L'ASSISTANCE TECHNIQUE ET DE SÉCURITÉ (ATS)
Tout système informatique est sujet à des dysfonctionnements, des pannes ou même des actions malveillantes. Lorsque cela arrive à votre système, c’est, au mieux, une perte de temps mais peut aussi conduire à une situation dramatique pour l’entreprise. Est-ce inévitable ?
Si l’on ne peut pas garantir qu’un système quelconque ne tombe jamais en panne on peut toutefois en limiter considérablement les fréquences et les effets. C’est ce que propose l'ATS.
Qu’est-ce que l'ATS ?
- C’est un Contrat par lequel Maitric s’engage sur un certain nombre d’obligations : intervention dans un délai limité, assistance téléphonique, assistance à distance avec prise en main du poste.
- C’est une Assistance à l’utilisateur pour tous les problèmes Techniques qu’il pourrait rencontrer : les dysfonctionnements, mais aussi les questionnements sur le fonctionnement du poste de travail.
- C’est le contrôle préventif des éléments de Sécurité et de Sureté des données : une visite préventive chaque trimestre pour contrôler la protection antimalware, la sauvegarde et le fonctionnement du PC.
À la mise en place de l'ATS nous nous assurons :
- Que le poste de travail et les périphériques qui lui sont associés sont en bon état et correctement installés.
- Qu’une protection électrique protège la machine et ses accessoires contre les variations de tension, les microcoupures et les coupures de courants.
- Qu’un antivirus et un pare-feu isole le système des attaques extérieures et sont à jour.
- Qu’une sauvegarde enregistre régulièrement les données essentielles de l’entreprise pour une récupération rapide en cas de panne.