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L'ASSISTANCE TECHNIQUE ET DE SÉCURITÉ (ATS)

Tout système informatique est sujet à des dysfonctionnements, des pannes ou même des actions malveillantes. Lorsque cela arrive à votre système, c’est, au mieux, une perte de temps mais peut aussi conduire à une situation dramatique pour l’entreprise. Est-ce inévitable ?

Si l’on ne peut pas garantir qu’un système quelconque ne tombe jamais en panne on peut toutefois en limiter considérablement les fréquences et les effets. C’est ce que propose l'ATS.

Qu’est-ce que l'ATS ?

  •     C’est un Contrat par lequel Maitric s’engage sur un certain nombre d’obligations : intervention dans un délai limité, assistance téléphonique, assistance à distance avec prise en main du poste.
  •     C’est une Assistance à l’utilisateur pour tous les problèmes Techniques qu’il pourrait rencontrer : les dysfonctionnements, mais aussi les questionnements sur le fonctionnement du poste de travail.
  •     C’est le contrôle préventif des éléments de Sécurité et de Sureté des données : une visite préventive chaque trimestre pour contrôler la protection antimalware, la sauvegarde et le fonctionnement du PC.

À la mise en place de l'ATS nous nous assurons :

  •     Que le poste de travail et les périphériques qui lui sont associés sont en bon état et correctement installés.
  •     Qu’une protection électrique protège la machine et ses accessoires contre les variations de tension, les microcoupures et les coupures de courants.
  •     Qu’un antivirus et un pare-feu isole le système des attaques extérieures et sont à jour.
  •     Qu’une sauvegarde enregistre régulièrement les données essentielles de l’entreprise pour une récupération rapide en cas de panne.

Si cela est nécessaire, nous vous proposons la démarche à effectuer pour normaliser la situation. Cette démarche peut être réalisée à titre gracieux ou onéreux selon le type d’intervention ou de solution à fournir.

© 2022 Maitric